top of page

Une journée pour éliminer

  • minod4
  • 26 déc. 2024
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 janv.

Menu complet pour "dégonfler" et gagner en énergie et en vitalité



Les repas de fêtes riches en gras et bien arrosés riment souvent avec la fatigue et les problèmes digestifs...

En effet, l'excès de graisses, de sucres et souvent d'alcool :

déshydrate,

perturbe les organes de digestion (foie, intestin, microbiote),

affaiblit nos défenses antioxydantes et immunitaires

avec comme conséquences la fatigue, la démotivation, le sommeil perturbé etc...

Et si on faisait un petit break avant le Réveillon pour aider notre organisme à se libérer des excès de façon naturelle et efficace !

Au réveil :

On commence au réveil par un "nectar matinal" : jus d'un citron dans 200 ml d'eau chaude et 1 c. à soupe de vinaigre de cidre. Pris à jeun il hydrate, régule la digestion, aide à désengorger le foie et à entamer le processus de détoxification.

Au petit déjeuner :


Un yaourt "multibiotiques" va aider à rééquilibrer la composition de votre microbiote de façon efficace. Enrichi en différentes souches de probiotiques il est doublement efficace que les yaourts de commerce.

Accompagné de quelques noix et de fruits rouges, ce yaourt devient un véritable trésor pour notre flore intestinale.

Un livret "Mon microbiote - ma santé" est une synergie parfaite de conseils nutritionnels et de recettes pour rééquilibrer sa flore intestinale. A consulter sur ce lien👇


Pour 8-9 yaourts :

•      1 l de lait écrémé sans lactose

•      2 bouteilles d’Actimel sans sucres ajoutés (Lactobacillus casei)

•      1 yaourt nature au Bifidus (type Activia)

•      1 sachet de ferment lactique pour yaourt

•      2 gélules probiotiques de Lactobacillus reuteri de 10 milliards d’UFC (à vider dans la préparation)

•      2 c. à s. d’inuline (fibres prébiotique)

•      1 c. à s. de lait en poudre (pour une belle texture) facultatif

🥛Mélanger avec un fouet dans une petite quantité de lait tous les ingrédients pour

🥛Répartir dans les pots de la yaourtière et laisser fermenter pendant 28-30 heures

🥛Servir avec les fruits rouges, les noix et le miel.

Ps : pour les prochaines fournées : 1 yaourt + 2 gélules de probiotiques

Comme boisson je vous conseille le thé matcha ou encore Matcha latte au lait d'amandes.

130 fois plus d’antioxydants que le thé vert ordinaire, le thé matcha booste l’énergie et les performances cognitives, protège efficacement les cellules contre le stress oxydatif et favorise la perte de poids.

Pour 1 verre de lait d’amande, j’ajoute 1 c. à café de thé matcha, quelques gouttes de vanille et 1 c. à café de sucrant IG bas (sirop d’agave ou miel).

🌿Des études montrent que l’EGCG et d’autres polyphénols du matcha améliorent les fonctions hépatiques. Ils favorisent l’activité des enzymes détoxifiantes dans le foie, comme le glutathion S-transférase, qui aide à éliminer les toxines, y compris les métabolites de l'alcool.


Déjeuner

Une "green" soupe, riche en légumes à feuilles vertes.

Green soupe à l'huile d'aneth
Green soupe à l'huile d'aneth

Brocoli, épinards, vert de poireau, courgettes avec la peau, oignon rouge, chou kalé, choux de Bruxelles sont parmi les plus riches en bêtacarotène, en folates, en fibres et en lutéine.

  • le bêtacarotène est indispensable pour renforcer l'immunité,

  • les folates sont utiles à l'équilibre psychique et émotionnel,

  • la lutéine est un bouclier contre les radicaux libres, elle protège la rétine de l'œil et les neurones.

Cuisson à basse température est préférable pour préserver tous ces précieux nutriments !


Pour suivre : une fine râpée de radis noir avec un jaune d'œuf (bio), yaourt multibiotique et gomasio maison

🥕Le radis noir améliore la sécrétion de bile et facilite l’élimination des toxines.

🥚Le jaune d'œuf regorge de choline : cette molécule protège efficacement le foie et améliore son fonctionnement. De plus, la choline est un nutriment important pour la mémoire, l'humeur, le contrôle musculaire et d'autres fonctions du cerveau et du système nerveux.

🧂Le gomasio maison (mélange de fleur de sel et de graines de sésame broyées) est une excellente alternative au sel de table.


En dessert : Smoothie bowl à base de kéfir, au son d'avoine et aux fruits noirs.

D'après les études, le kéfir renferme des souches bactériennes exceptionnelles, plus efficaces que celles du yaourt : des études sur les animaux ont montré une diminution des signes d'inflammation après la consommation de kéfir. Ces effets pourraient être liés à la capacité du kéfir à stimuler le système immunitaire et à neutraliser certaines molécules inflammatoires.

🌽Le son d'avoine est 2 fois plus riche en fibres prébiotiques, en vitamine B1, en magnésium et en sélénium que les flocons d'avoine. Il "capte" très efficacement les graisses et les sucres et un des meilleurs "déconstipant" naturel !

🫐Les fruits noirs apportent une bonne dose d'antioxydants protecteur : les anthocyanes.

La recette : mixer 200 ml de kéfir avec une poignée de fruits rouges, ajouter 1 c. à soupe de son d'avoine, mélanger et laisser gonfler quelques minutes avant de déguster.


Le ventre gonflé, la digestion perturbée, une paire de kilos en trop ? Une solution efficace et rapide dans : "Ma méthode Ventre plat" disponible sur mon site : https://www.cuisineantiage.fr/



Comme boisson : le "Chia fresca", à l'infusion d'hibiscus

Venu de Méxique, cette boisson est un excellent booster de métabolisme et un coupe-faim très efficace. De plus, les graines de chia regorgent de fibres, de minéraux et d'Oméga-3. 1 c. à soupe de ces graines de quoi palier le déficit de ces nutriments rapidement.

L'hibiscus est une fleur au pouvoir antioxydant extraordinaire. Mieux que cela, l'infusion d'hibiscus est un puissant diurétique (utile pour éliminer les toxines par la voie rénale) et hypotenseur.

Recette : infuser 1 c. à soupe de fleurs d'hibiscus séchées dans 250 ml d'eau à 80°C pendant 5 minutes, filtrer et ajouter 1 c. à soupe de graines de chia. Attendre 30 min avant de consommer.



Dîner

Un bon bouillon de poule (dégraissé pour moi), accompagné de 100 g de blanc de poulet.

Le bouillon de poule est excellent pour faire le plein de minéraux et d'acides aminés comme glutamine. La glutamine aide à renforcer les parois intestinales, lutte contre la déprime et peut même (en compléments alimentaires) freiner les envies de sucre et d'alcool.


Salade de chou rouge, betterave et vinaigrette de myrtilles

La recette est super simple : betterave crue râpée, chou rouge émincé et malaxé avec les mains pour ramollir, oignon rouge émincé.

Vinaigrette de myrtilles : faire macérer une poignée de myrtilles (surgelées pour moi) dans 200 ml de vinaigre de cidre, 1 c. à soupe de sauce soja et 1 c. à soupe de miel pendant quelques heures.

La betterave est l'aliment N°1 de détox du foie. Les pigments naturels, comme la bétalaïne, aident à réduire l’inflammation et à soutenir la détoxification hépatique en stimulant la production de glutathion, un antioxydant essentiel.

L'oignon rouge est une excellente source de quercétine : puissant antiviral et anti-inflammatoire naturel.

Le chou rouge, en plus de fibres renferme une bonne dose d'anthocyanes et de sulforaphane.

Le vinaigrette de myrtilles est une synergie de pro- et prébiotiques, enrichie en antioxydants ! Elle se garde plusieurs jours au frigo .

L'alimentation n'est pas le seul moyen de détoxification de l'organisme. L'activité physique et l'activation du système lymphatique sont aussi efficaces !

Des dizaines de vidéo d'exercices et d'automassage pour accélérer le drainage lymphatique sont présentés dans le livre "Happy détox", disponible ici 👉




En dessert : salade de pamplemousse rose aux fruits rouges.


Le pamplemousse booste les enzymes de détoxification dans le foie et contient un composant de flavonoïde, connu sous le nom de naringinine, qui permet au foie de bruler les graisses plutôt que de les stocker.

De plus, le pamplemousse a deux foie plus de vitamine C que l'orange et beaucoup moins riche en glucides. Excellent allié minceur !


D-stock, D-sterss, D-tox : mon programme aussi gourmand qu'efficace basé sur la chronobiologie est présenté dans le livre 📖"Une journée pour soi. Programme 3D"




Et comme boisson : smoothie vert aux graines de lin

Dans ce smoothie : 1/2 avocat, cresson, céleri, persil, miso et 1 c. à café de graines de lin moulues.

L’avocat contient du glutathion, un antioxydant qui joue un rôle clé dans la neutralisation des toxines et protège les cellules hépatiques contre les dommages causés par l’alcool.


Le miso est une pâte de soja fermentée riche en probiotiques, en antioxydants et en minéraux. Les études démontrent que ses nutriments (lécithine, saponines, probiotiques, antioxydants) sont utiles dans la prévention de l’obésité, des troubles de la ménopause et aident à prévenir le vieillissement des cellules de l’organisme.

Quant aux graines de lin, en plus de leur richesses en fibres, elles ont une action coupe-faim, accélèrent le transit et sont très efficaces pour perdre du poids.


Des centaines de recettes et de conseil dans le "Pack minceur-vitalité"

en promotion en ce moment 👇






1

Searing the Beef

Sear beef fillets on high heat for 2 minutes per side to form a golden crust. Let it cool before proceeding to keep the beef tender.

1

Searing the Beef

Sear beef fillets on high heat for 2 minutes per side to form a golden crust. Let it cool before proceeding to keep the beef tender.

1

Searing the Beef

Sear beef fillets on high heat for 2 minutes per side to form a golden crust. Let it cool before proceeding to keep the beef tender.

1

Searing the Beef

Sear beef fillets on high heat for 2 minutes per side to form a golden crust. Let it cool before proceeding to keep the beef tender.

Notes
1.jpg
2.jpg
3.jpg

1

Season the good fresh beef fillets with salt and black pepper. Heat olive oil in a pan over high heat and sear the fillets for 2 minutes per side until it fully browned. Remove the beef from the pan and brush with a thin layer of mustard. Let it cool.

1.jpg
2.jpg
3.jpg

1

Season the good fresh beef fillets with salt and black pepper. Heat olive oil in a pan over high heat and sear the fillets for 2 minutes per side until it fully browned. Remove the beef from the pan and brush with a thin layer of mustard. Let it cool.

1.jpg
2.jpg
3.jpg

1

Season the good fresh beef fillets with salt and black pepper. Heat olive oil in a pan over high heat and sear the fillets for 2 minutes per side until it fully browned. Remove the beef from the pan and brush with a thin layer of mustard. Let it cool.

1.jpg
2.jpg
3.jpg

1

Season the good fresh beef fillets with salt and black pepper. Heat olive oil in a pan over high heat and sear the fillets for 2 minutes per side until it fully browned. Remove the beef from the pan and brush with a thin layer of mustard. Let it cool.

Instructions

Quality Fresh 2 beef fillets ( approximately 14 ounces each )

Quality Fresh 2 beef fillets ( approximately 14 ounces each )

Quality Fresh 2 beef fillets ( approximately 14 ounces each )

Beef Wellington
header image
Beef Wellington
Fusion Wizard - Rooftop Eatery in Tokyo
Author Name
women chef with white background (3) (1).jpg
la note moyenne est 3 sur 5

Beef Wellington is a luxurious dish featuring tender beef fillet coated with a flavorful mushroom duxelles and wrapped in a golden, flaky puff pastry. Perfect for special occasions, this recipe combines rich flavors and impressive presentation, making it the ultimate centerpiece for any celebration.

Servings :

4 Servings

Calories:

813 calories / Serve

Prep Time

30 mins

Prep Time

30 mins

Prep Time

30 mins

Prep Time

30 mins

 
 
 

Comments


bottom of page